Exposition du couloir culturel – Viens trouver la lumière

Native de Shawinigan, en Mauricie en 1953, je découvre en moi dès mon enfance, une rêveuse qui se laisse émouvoir par la nature. Je deviens rapidement avide de création, de poésie, de communication et une passionnée de la beauté naturelle à l’état pur.

Diplômée en communications publiques de l’Université Laval, ma vie professionnelle s’est articulée autour de fonctions liées aux relations publiques et communications pendant plus de vingt-cinq années. J’aime aussi donner libre cours à ma création, à mon intérêt pour la photographie et la danse de ballet et ce, pendant de nombreuses années.

Je décide finalement de faire une pause dans ma carrière et de laisser s’épanouir le côté artistique de mon être. J’opte alors pour l’aquarelle afin d’exprimer davantage ma spiritualité, la Vie qui m’habite. Ainsi, je parle de Douceur, de Fraîcheur, d’Émotivité, de Lumière et de Beauté … de la Vie…

J’aime parler de beauté dans la vie….

Comme aquarelliste autodidacte, je désire traduire l’expression, l’émotion et les valeurs de la beauté. J’aime tout ce qui est beauté : la grâce et la paix de la nature, la douceur et la puissance de la lumière, le parfum et la fraîcheur des fleurs, le regard doux de l’enfant…. Par l’aquarelle, médium de transparence, je peux immortaliser les secrets de la beauté. C’est généralement à partir d’un cliché que je choisis mon sujet.

Au cours des dernières années, j’ai eu la joie de recevoir une formation auprès de grands maîtres, pour ne parler que de Jacques Hébert (Québec), Roland Palmaerts et Odette Feller (Belgique) et Emmanuel Blot (Islande du Nord).

Je poursuis mon évolution par des exercices et une recherche constante afin d’exprimer davantage la beauté, faire naître des sentiments et offrir une émotion indéfinissable. Je développe sans cesse mes tableaux avec la pensée dite figurative.

Peindre à l’aquarelle me permet d’entrer dans un état de félicité, de bien-être et de quiétude. Combler une aquarelle de ces petites choses invisibles, qui pourtant sont là et transcendent la beauté. Donner toute l’importance de la Lumière, celle qui dore … la nature, la forêt, la vie … et de la perspective.

VERNISSAGE

Mme Cécile Grenier vous invite à venir à son vernissage en formule 5 à 7, jeudi le 30 octobre prochain à la Maison Gomin au 2026, boul. René-Lévesque Ouest, Québec. Notre artiste vedette se fera plaisir de vous accueillir et de vous présenter ses magnifiques œuvres exposées sur deux étages.

Pour les intéressés, une visite du troisième étage aura lieu lors des 10 dernières minutes.  Les toiles qui ont été cédées au fil des années y sont exposées. Nous pourrons aussi vous montrer la partie non-finie de la Maison Gomin.

Maison Gomin est fière d’accueillir des artistes et de participer à faire connaitre des gens de talents depuis 2008. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 et le samedi et dimanche selon les activités. Stationnement intérieur et extérieur gratuit.

 

Pour informations :

Julie Duval

Coordinatrice des expositions d’arts

[email protected] ou 418-686-8811