Pierre Gagné

Il était notre père mais c’était aussi notre meilleur ami.

Face à l’inévitable rendez-vous, il tenait à célébrer le plus sereinement possible un dernier Noël auprès de ceux qu’il aimait tant. Et c’est le lendemain, le 26 décembre 2014, que Pierre Gagné s’est éteint suite à une courte mais foudroyante maladie à l’âge de 68 ans. Il a quitté l’âme en paix et entouré des siens. Personnage coloré qui ne laissait personne indifférent, Pierre Gagné était le père de Simon et Jean-François Gagné.

Passionné dans tout ce qu’il entreprenait et mordant dans la vie à pleines dents, Pierre Gagné était avant toute autre chose un père qui a toujours placé le bien-être de sa famille au premier plan.

Après une carrière avec les As junior de Québec au milieu des années 60, il a joué quelques saisons dans la Ligue américaine avec New Haven avant de faire une croix sur une carrière de hockeyeur professionnel. De retour dans la Vieille capitale, il est devenu policier pour la Ville de Sainte-Foy où il a œuvré pendant 35 ans.

Impliqué pendant plusieurs années dans sa communauté comme bénévole au hockey mineur, il a accompagné Simon vers une brillante carrière dans la LNH. De l’aveu de ses deux fils, ses plus grandes sources de joie ont été la réussite professionnelle de ces derniers et son rôle de grand-père auprès de ses petits-enfants.

La grande fierté de ce passionné de hockey aura été de voir Simon soulever la coupe Stanley avec les Kings de Los Angeles en 2012, mais également de s’être impliqué de façon active au sein de Planchers Bois Franc Gagné depuis son ouverture en 2005. Il aura été un allié précieux pour Jean-François qui dirige de main de maître l’entreprise familiale.

Il était particulièrement sensible à deux causes touchant les enfants et qui lui tenait particulièrement à cœur; Leucan et le Pignon Bleu, où il ne ménageait pas ses efforts dans l’organisation du tournoi de golf annuel Simon Gagné et le Pro-Am Gagné- Bergeron.

La famille vous accueillera au Complexe de la Cité, 1600 avenue Legendre , Québec, QC , G2G 2W5, le vendredi 2 janvier 2015 de 10h30 à 14h30. Le service religieux sera célébré le vendredi 2 janvier 2015 à 15 heures en l’église Notre-Dame de l’Annonciation, 1625, rue Notre-Dame, l’Ancienne-Lorette, QC.

ll laisse dans le deuil son épouse, Nicole Maheux, sa mère Madeleine Bélanger (feu Roger Gagné), ses fils Simon Gagné ( Karine Drolet ) et Jean François ( Vanessa Huard-Brochu ), ses petits-enfants Matthew, Lily-Rose, Juliet, Liam et Livia, son frère, Raynald Gagné, de nombreux oncles, tantes, cousins et cousines. La famille tient à remercier tout le personnel médical et ses amis qui lui ont témoigné des marques d’amitié au cours des dernières semaines.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Leucan, 2950 Boulevard Laurier, Québec, Qc, G1V 2M4 ou au Pignon Bleu, 271 rue Saint-Vallier ouest, Québec, Qc, G1K 1K4.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418-686-8811
Télécopieur : 418-658-2415
Courriel : [email protected]