Paul Montreuil

À Québec, le 11 avril 2007. Biologiste marin de profession, Paul a entrepris sa carrière comme directeur d’un groupe de recherche aux Îles de la Madeleine.

Il a ensuite dirigé les aquariums de Québec, de New York et de Montréal, puis a joué un rôle majeur dans la création de l’Institut Maurice-Lamontagne de Sainte-Flavie.

Il a terminé sa carrière comme conseiller scientifique à Pêches et Océans Canada.

Il laisse dans le deuil son épouse Dorothy (née Goffin); ses enfants : Linda (Christopher), Pat (Ron), Anita (Dave), Robert (Diane), Pauline (Kenny) et David ainsi que plusieurs petits-enfants.

La famille tient à remercier tout particulièrement le personnel de l’Hôtel-Dieu de Québec et celui de l’Hôtel du Vieux-Québec pour leurs soins dévoués et leur compassion extraordinaire. Leur présence attentive et leur soutien continu ont constitué un réconfort très apprécié !

Veuillez compenser l’envoi de fleurs par des dons à la Fondation du CHUQ, pavillon Hôtel-Dieu de Québec, 10 de l’Espinay, Québec G1L 3L5.

Une rencontre à la mémoire de Paul aura lieu à l’auberge du Duchesnay, 143, route Duchesnay, Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, le lundi 16 avril 2007 à 14h30.